Assemblée générale annuelle « Green Building Council 2015 », Costa Rica

Assemblée générale annuelle « Green Building Council 2015 », Costa Rica : Un évènement à ne pas manquer !

Savez-vous que les plus grandes firmes d’architectures et de constructeurs travaillant dans la réalisation de bâtiments écologiques (LEED) en Amérique Latine, se sont réunies le 13 mai 2015 à San Jose, au Costa Rica ?

Au cours de ce salon, les différents projets réalisés au Costa Rica ont été présenté à plus de 300 intervenants dans la construction verte et membres du Green Building Council of America. Ce fut également l’occasion d’échanges très pertinents avec des experts de niveau national  et international de renoms.

Les organismes présents lors des événements étaient nuls autres que :  SFI et la Banque mondiale ; PNUE-ROLAC, CRUSA, Alcalá, MIVAH, MINAE, l’ Ambassade du Canada et du Japon, de l’ACIA, la Chambre des conseillers du Costa Rica, la Chambre de la Construction du Costa Rica, les gouvernements locaux et les universités; ainsi que les développeurs et les étudiants.

L’ouverture du congrès Green Building a d’ailleurs donné le coup d’envoi à l’exposition ‘‘Green Expo », dont Veos Water a fait parti comme exposants. Au programme, des enjeux majeurs ont été abordés comme le LEED V4, le logement à coût modique, l’urbanisation écologique et environnementale.

A cette occasion, Veos Water a eu le plaisir de présenter toute sa gamme de produits de récupération d’eau, aux firmes d’architectures et de constructeurs œuvrant dans le domaine du bâtiment vert. Les objectifs étaient de rencontrer les acteurs dans le domaine de la construction écologique en Amérique Centrale et d’échanger dans les différents domaines d’expertise de Veos : traitement des eaux usées, récupération des eaux de pluies, système de récupération des eaux grises. Nous technologies pouvant  faire économiser jusqu’a 80 % d’eau potable tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Ces objectifs sont donc pleinement atteints !

Retrouvez toutes les informations concernant le congrès sur :  http://www.congreso.gbccr.org/